La perte de poils chez le chien - Barley's

La perte de poils fait partie intégrante du quotidien lorsque l’on vit avec un chien, cependant cette perte de poils diffère en fonction de la race, mais aussi en fonction de l’entretien du pelage et de la santé générale du chien.

Pourquoi mon chien perd-il ses poils ?

La perte de poils est un phénomène normal qui fluctue selon les saisons. En automne, la fourrure devient plus épaisse et se prépare ainsi aux températures de l’hiver, au printemps la fourrure devient plus fine pour permettre au chien de supporter les températures de l’été. Toutes les races ne réagissent pas de la même manière aux mues, par exemple le husky ou une autre race qui est originaire des régions froides va perdre plus de poils qu’un chien originaire d’Europe.

Les chutes saisonnières peuvent être déréglées en fonction du climat dans lequel vous vivez, en effet, le métabolisme du chien va s’acclimater aux températures qu’il y a autour de lui ce qui peut provoquer des chutes de poils tout au long de l’année.

La mue, mais pas seulement.

Le poil de votre animal est le reflet de sa santé et tout comme nous, leur chute est normale, il faut tout de même garder un œil dessus car, il se pourrait que ce soit due à des anomalies tels que :

  • La dermatite causée par un parasite comme une puce, la teigne ou la gale.

La perte de poils est généralement localisée quand elle est due à un parasite. Consultez le vétérinaire au plus vite.

  • L’alimentation.

Il se peut que l’alimentation de votre chien soit trop pauvre en oméga-3 et 6, dans ce cas, il faut lui trouver une alimentation qui en contient davantage, nos croquettes aux insectes contiennent un bon ratio omega 3 et 6.

  • Les troubles du comportement.

Certains chiens peuvent être très stressés ou angoissés et développent un comportement de léchage excessif qui provoque un prurit de la peau et entraîne une chute des poils laissant place à des plaques rouges.

Que faire pour limiter la perte de poils du chien ?

Le geste le plus important pour éviter d’être envahis de poils est le brossage, en effet, il est recommandé de brosser votre chien trois fois par semaine à l’aide d’une brosse qui n’irrite pas la peau de votre animal, mais qui enlève bien les poils morts. C’est un moment qui doit être agréable pour votre chien et pour vous-même, de plus, cela vous fait un moment de complicité avec votre compagnon à quatre pattes.

Il est possible de freiner la chute des poils à l’aide de compléments alimentaires ou en changeant la nourriture de votre chien pour une alimentation qui est plus riche en acides gras. Nos croquettes aux insectes et à la levure de bière sont une bonne source d’omega.

Les balades et les jeux en extérieurs permettent aux poils morts de tomber tout seul, en plus de ne pas tomber dans votre salon, ils servent aux oiseaux qui préparent leurs nids.

En conclusion

Il n’existe pas de remèdes miracles pour éviter la perte de poils, cependant, un bon entretien de la fourrure tout au long de l’année vous permettra de mieux gérer les périodes de mues. Retirez vous-même le maximum de poils quotidiennement à l’aide de la brosse et profitez-en pour vérifier l’état de santé générale de votre chien qui se reflète souvent par les poils. les croquettes aux insectes, orges et levure de bière de Barley’s sont équilibrées et prennent en compte les nutriments indispensables au chien.

Croquettes aux insectes pour chien adulte 2 kg