En repoussant la fin de vie des céréales de brasserie, nous économisons les ressources. Les drêches sont un coproduit de la fabrication de la bière à haute valeur nutritionnelle que nous valorisons dans les croquettes pour chiens aux insectes de Barley’s.
Parmi les 5 principaux composants de la bière (orge et autres céréales, houblon, levure et eau), l’orge maltée est le premier constituant qui, après mouture et extraction à l’eau chaude, génère les drêches.
Avec les croquettes de Barley’s aux insectes, non seulement nous créons un nouveau cercle vertueux avec la valorisation des drêches issues de la fabrication de la bière, mais nous évitons de répéter l’utilisation des ressources liées à la culture de l’orge dans nos champs agricoles. Nos croquettes aux insectes pour chiens utilisent la même orge destinée à la fabrication de la bière, c’est du surcyclage ! En guise de parenthèse, il est tout de même intéressant de souligner que l’orge est une culture céréalière respectueuse de l’environnement par rapport à d’autres. Elle est excellente pour lutter contre l’érosion, supprimer les mauvaises herbes et servir de terreau.
Bien entendu, le recyclage de la drêche au plus près du lieu de production permet de réduire les émissions de carbone liées au transport. C’est pourquoi nous travaillons avec des brasseurs belges au plus près de notre site de production.
Enfin, nous évitons les émissions de CO2 liées aux coûts de transport depuis la brasserie et d’incinération au centre de recyclage.